
L’ORT&L et ses partenaires ont organisé, le mardi 11 mars 2025 à Pont-à-Mousson, une journée d’échanges autour de la décarbonation des transports et des chaînes logistiques. Elle a traité des enjeux à relever et des différents leviers d’action possibles, en particulier, autour des collaborations entre acteurs.
Le mardi 11 mars 2025, l’ORT&L Grand Est et ses partenaires ont organisé une journée d’échanges à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson (54) consacrée à la décarbonation des transports et des chaînes logistiques.
Celle-ci s’est intéressée aux leviers actionnables afin de répondre aux défis de la transition écologique et aux évolutions réglementaires : report modal, développement des énergies non fossiles, mutualisation, massification, optimisation… Les collaborations et partenariats ont été au cœur de la journée, étant donné leur importance pour surmonter les obstacles techniques, économiques ou organisationnels, mener à bien des projets vertueux et les faire devenir réalité.
Nous avons donné la part belle aux retours d’expérience au travers de nombreux témoignages mais également des ateliers en sous-groupes l’après-midi conçus pour permettre de partager les enjeux et les solutions pouvant aider à y répondre.