Les interdictions de circulation les dimanches et jours fériés des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 t sont levées du 19 mars au 20 avril 2020 inclus.
Considérant la nécessité de maintenir la chaîne d’approvisionnement et la circulation des véhicules de transport de marchandises afin de faire face aux conséquences de la crise épidémique, le Gouvernement a pris la décision par arrêté en date du 19 mars de lever jusqu’au 20 avril 2020 inclus les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes prévues par les articles 1er, 2 et 3 de l’arrêté du 2 mars 2015 relatif à l’interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises à certaines périodes.
En particulier, est suspendue l’interdiction générale de circulation des véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge affectés aux transports routiers de marchandises, à l’exclusion des véhicules spécialisés et des véhicules et matériels agricoles, sur l’ensemble du réseau les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures et jusqu’à 22 heures les dimanches et jours fériés.
Cette levée temporaire des interdictions de circulation les dimanches et jours fériés a pris fin le 20 avril. Il n’a pas été jugé pertinent de renouveler cette mesure dérogatoire.