Renouvelant pour 25 années supplémentaires sa convention d'occupation avec le port de Metz, Soufflet annonce la construction d'un nouveau silo d'une capacité de 40 000 tonnes pour la moisson 2020.
Présent sur le port de Metz depuis 1988, le groupe Soufflet y réceptionne plus de 500 000 tonnes de marchandises par an. Il vient d'annoncer que la convention d’occupation qui le lie avec le port de Metz vient d'être renouvelée pour 25 ans supplémentaires. Par ailleurs, Soufflet renforce sa présence à Metz en y investissant 9 millions d'euros avec la construction d'un nouveau silo de 40 000 tonnes, ce qui permettra à la capacité de stockage de passer de 104 000 tonnes à 144 000 tonnes pour la moisson 2020.
L'objectif de cet investissement est de consolider le développement en Lorraine mais aussi créer des débouchés pour les céréales issues de zones plus éloignées (Côte-d’Or, Marne ou encore Haute-Saône). Cet accroissement des capacités de stockage sur le port de Metz vise également à avoir une solution pour faire face au phénomène des basses eaux qui contraignent occasionnellement mais très fortement la navigation en aval de Metz et donc les expéditions de céréales françaises vers l'Allemagne et le Benelux, principal marché de Soufflet. Le groupe céréalier cherche également à « verdir » sa chaîne logistique en développant les modes alternatifs à la route.
Pour le port de Metz, cet investissement est de nature à consolider sa place de premier port fluvial céréalier de France.