Un nouvel entrepôt de 4 200 m² est en cours de construction pour Mondial Relay à Scherwiller, près de Sélestat. Représentant un investissement de 4 millions d'euros, sa mise en service est prévue en juillet 2019.
Cléma construit actuellement un entrepôt pour le compte de l'entreprise de messagerie Mondial Relay. Celui-ci sera situé dans le parc d’activités économiques intercommunal (PAEI) du Giessen à Scherwiller, à moins de 2 km de la ville de Sélestat, et tout proche de l'autoroute A35 et la route nationale 59.
La construction de ce nouvel entrepôt résulte de la saturation de l'entrepôt actuel d'une superficie de 1 600 m² situé lui aussi dans le PAEI du Giessen. Le nouveau bâtiment sera bien plus vaste avec une surface de 4 200 m² et disposera de 44 quais de chargement contre seulement 8 à l'heure actuelle. Le nouvel entrepôt permettra, en outre, d'automatiser le tri qui est aujourd'hui manuel grâce à une chaîne mécanisée. Le coût de construction est d'environ 4 millions d'euros.
L'agence de Scherwiller se situe, pour Mondial Relay, au centre d'un bassin de points de distribution constitué de 257 commerçants partenaires situés en Alsace, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs.
Le nouvel entrepôt de Mondial Relay prendra la place de terrains jusque-là à vocation agricole.