Le Syndicat Mixte des Ports Lorrains a confié à CFNR Transport, filiale de Rhenus, la concession des ports de Metz-Mazerolle, du Nouveau Port de Metz et de Thionville-Illange pour les deux prochaines années.
Le SMO (Syndicat Mixte Ouvert) des Ports Lorrains a confié à CFNR Transport, filiale de Rhenus, la concession des ports de Moselle pour les deux prochaines années.
Les ports de Metz (Mazerolle et Nouveau Port) et Thionville-Illange, dont la concession est arrivée à échéance fin 2018, sont concernés. La CCI, l'actuel concessionnaire, n’a pas souhaité se réengager. Cette solution de concession provisoire a donc été imaginée par le SMO. Pour le port de Nancy, le choix a été fait de prolonger de deux ans la concession actuelle, qui perdure ainsi jusqu’à fin 2020.
Cette solution va permettre aux trois ports mosellans de poursuivre leur activité et au SMO de continuer à avancer sur la nouvelle gouvernance à mettre en place après cette période de 2 ans avec une société d’économie mixte à opération unique (Semop) à partir de 2021.