Le groupe MOSOLF, parmi les leaders européens de la logistique automobile, vient d'inaugurer son nouveau centre technique et logistique à Bussy-Lettrée, à proximité immédiate de l’aéroport de Vatry (51).
Le groupe MOSOLF, l’un des leaders européens de la logistique automobile, a inauguré le 12 décembre 2018 son nouveau centre technique et logistique à Bussy-Lettrée à proximité immédiate de l’aéroport de Vatry dans la Marne.
L’entreprise allemande renforce ainsi sa présence sur le marché français. Son choix de localisation est lié à l’atout que représente le positionnement de la zone logistique de Vatry au croisement de deux axes : d’une part, un axe Nord-Sud entre Anvers et Barcelone et, d’autre part, un axe Ouest-Est entre Paris et Stuttgart (le siège du groupe se situant à quelques kilomètres de la capitale du Bade-Wurtemberg). Par ailleurs, le groupe MOSOLF était déjà présent en Grand Est à Hambach en Moselle avec des services techniques et de gestion du transport pour l’usine Smart toute proche.
À Bussy-Lettrée, jusqu’à 4 000 véhicules seront stockés sur une superficie totale de 10 hectares et près de 150 000 véhicules acheminés par rail et par route chaque année. D’ici 2020, le site devrait être étendu pour atteindre une surface de 40 hectares pour une capacité de stockage qui ira jusqu’à environ 15 000 véhicules. À plus long terme, il est prévu que la surface s’étende jusqu’à 80 hectares.